02-10-21 La mort quotidienne


Notre société s’abreuve aujourd’hui du sang de ses héros télévisuels. Elle suit les passions destructrices ou les raisonnements criminels avec un appétit évident.

Chaque jour, chaque heure, il y a des millions de famille qui suivent des abattages d’êtres humains dans des milliers de séries-télé. Des millions d’yeux regardent, avec un plaisir non dissimulé et une certaine indifférence, des assassins égorger, violer, étouffer, fusiller leurs victimes. Des millions de spectateurs essaient de comprendre comment la police ou les justiciers vont s’y prendre pour démasquer et souvent tuer ces tueurs, sans vraiment éprouver de la peine pour les victimes.

Excessif !

Recommençons à valoriser la vie des humains, recommençons à revendiquer l’abolition de la peine de mort ! Recommençons à croire en l’éducation.

Ne pas interdire, mais refuser le spectacle de la violence. Ne pas interdire, mais refuser le principe de la mort-spectacle.

Refusons la triste réalité quotidienne d’une société en mal de valeurs. Ouvrons nos consciences sur la beauté de l’être humain, de sa vie et de notre univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :