
Pour expliquer leur refus de voter, ils sont nombreux à dire que les Politiques ne font rien et ne s’occupent pas d’eux, quand ils ne disent pas qu’ils sont tous pourris.
Ces Politiques vilipendés sont ceux qui font tourner les bus, qui permettent la distribution de l’eau et de l’électricité, qui développent les moyens de communications, qui améliorent les routes, financent les hôpitaux, les collèges et les lycées, ceux qui améliorent notre quotidien. Bien évidemment, rien n’est parfait. Tout peut être amélioré. C’est vrai. Mais il est aussi vrai qu’on ne peut pas tout posséder et toujours obtenir le meilleur. Qui financerait tout cela ?
Il suffit d’aller un peu à l’étranger pour se rendre compte que nos Politiques ont créé un pays où l’on peut vivre très correctement lorsqu’on a un logement et un travail. Nous n’avons pas à nous plaindre et à pleurnicher. Serions-nous des enfants gâtés ?
Par contre, nous pouvons faire des projets et les proposer aux responsables du pays.
C’est là que s’impose le vote électoral. Selon les priorités des uns et des autres, il est normal de préférer un tel ou tel autre. Et pour faire valoir notre choix, il nous incombe de voter ! Ici se trouve la différence avec toutes les dictatures du monde !