
Je suis frappé par cette constatation : nous sommes tous pareils à partir du moment où nous recevons les mêmes informations. Nous avons beau avoir des histoires personnelles très différentes, nous nous ressemblons énormément sur la perception de notre pays, de notre culture, de nos priorités, de nos intérêts et de nos passions. Nous sommes des millions à prioriser notre santé, la qualité de notre alimentation, notre activité physique, notre enrichissement culturel, notre liberté et nos liens sociaux, professionnels ou associatifs. Et cela, à tel point que nous méconnaissons tous ceux qui, hors de notre cocon, ne reçoivent pas les mêmes informations.
Merci, Carole. Le mot « formaté » est un peu violent et suggère un « formateur « . Je préfère « culture ». Bonne fin d’année à vous 4.
J’aimeJ’aime
Serions nous formatés ? Oui sans nul doute 🤔. Des personnes comme toi éveille notre esprit, nous décale pour envisager de nouveaux prismes de lecture et de compréhension ou à minima de réflexion et c’est énorme, merci à toi Jean-Marie. Bonne soirée de St Sylvestre, à bientôt
J’aimeJ’aime