Épisode 24


À quatre heures, nous nous sommes levés sans bruit. Je n’ai pas cherché à réveiller le client arrivé dans la nuit. Inconsciemment, je ne voulais probablement pas que Myla découvre sa présence.

Nous avons bu un verre de lait froid et avalé une tranche de pain-beurre-confiture, en silence. Nous nous sommes équipés. Myla a sorti de son sac un pantalon d’escalade et une veste légère qu’elle a enfilés en maugréant. Elle n’était pas vraiment éveillée. Elle faisait la moue des adolescents qu’on réveille trop tôt.

Je n’ai pas voulu qu’elle grimpe sans l’équipement élémentaire. Dans les affaires de mon ami le gardien et de sa copine, je savais que je trouverais le matériel nécessaire. Un baudrier, un casque, quelques sangles et des mousquetons supplémentaires.

Le client nous a-t-il entendus ? Peut-être ! Mais il ne s’est pas manifesté pendant nos préparatifs. J’ai trouvé ça étrange même si je n’en étais pas mécontent.

Nous allions le laisser seul. J’ai pensé qu’il n’y avait rien à craindre pour le refuge ni pour le mobilier. Il n’était pas ici pour commettre un quelconque larcin.

Si tout se passait bien, nous serions de retour dans l’après-midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :