Épisode 26


J’étais partagé entre deux sentiments assez différents : j’étais heureux de me trouver au côté de mon amoureuse et j’étais inquiet comme d’habitude pour ma cliente. J’étais responsable de Myla comme je l’étais de toutes les personnes que je conduisais vers les sommets. Le plus étrange dans cette situation, c’est que cette jeune femme n’était officiellement ni mon amoureuse ni ma cliente. Et pourtant, elle était les deux…

Nous avons marché vers la base de la face nord où la tâche blanche d’un vieux glacier moribond se détachait nettement. On n’entendait que le bruit de nos chaussures sur les pierres du chemin et le souffle appuyé de nos poitrines qui s’habituaient peu à peu à l’effort. Myla s’est réveillée pour de bon. Elle m’a rattrapé en riant bruyamment, s’est plantée devant moi et m’a embrassé fougueusement comme si elle venait de démarrer une relation passionnelle. Son désir avait tout d’une pulsion, pourtant je sentais dans ses caresses et dans ses mots un attachement sérieux et une confiance absolue.

La montagne et le ciel baignaient dans un calme assez extraordinaire. D’habitude, j’entendais le vent, les plantes, puis les oiseaux et souvent les promeneurs. Mais ce matin, c’était le silence total. Je n’aimais pas beaucoup ce relâchement de la nature. Je me souvenais peut-être, d’après la masse sombre de mes expériences, que ce n’était pas bon. Combien de fois un soleil superbe et généreux s’est mué en terrible tempête !

3 commentaires sur « Épisode 26 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :