Épisode 32


Je connaissais ce terrain parfaitement. Je ne cherchais pas mon chemin. J’étais plutôt concentré sur l’autre personne qui faisait aussi l’ascension de l’Astazou. Régulièrement, je suivais sa progression. Je me doutais bien de qui il s’agissait… Il allait rejoindre le dièdre du Couloir Swan et grimpait à toute vitesse à l’aide de ses crampons et de ses piolets. Il était loin d’être un débutant. Peut-être un guide ? Peut-être un aventurier moderne qui escaladait sans aucun assurage. La veille, j’avais vu son visage et j’étais sûr de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Pourquoi Myla ne m’en avait-elle pas parlé ? Ils s’étaient forcément croisés puisqu’il connaissait son prénom.

Nous avons poursuivi notre ascension sans rencontrer de difficultés notables. Il faisait beau. Myla était heureuse. Je me sentais séduit, comme emprisonné en pensée, par cette personne qui avançait intelligemment sur ces blocs désordonnés. La veille, nous avions fait l’amour et quelques heures plus tard elle se comportait comme une cliente qui s’abandonnait par moment à l’autorité de son guide et tenait malicieusement à le diriger le reste du temps.

Quand je la quittais des yeux, j’évaluais la progression de l’autre alpiniste. J’ai soudain compris qu’il se dirigeait vers nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :