Épisode 40


J’ai seulement vu le bout de corde passer et quitter l’anneau qui aurait dû me retenir au becquet. Je n’ai rien vu d’autre. Je savais que je tombais et que j’allais probablement mourir dans cette voie si je n’arrivais pas à m’agripper à un rocher.

Le premier choc a été bénin. Mon sac a heurté la paroi et m’a protégé. Mais il m’a rejeté vers le vide. Le choc suivant m’a suffoqué. Je me suis aplati sur une saillie qui m’a retenu. J’aurais pu dégringoler une bonne centaine de mètres de plus et me fracasser les os. J’ai senti tout le poids de mon corps s’écraser sur la roche. Mon casque aussi a frappé violemment. Je ne parvenais plus à respirer. J’ai dû perdre conscience. Je ne m’en suis pas rendu compte. Combien de minutes ? Je ne pouvais pas le dire. Lorsque j’ai repris mes esprits, ma première vérification a été de remuer mes orteils. Tout allait bien. Heureusement ! Une blessure à la colonne vertébrale et c’était la mort qui me happait.

Quand j’ai réussi à me redresser, j’ai aussitôt regardé plus haut. Il n’y avait plus personne. La voie était vide.

2 commentaires sur « Épisode 40 »

  1. Génial du 1 au 40, je trouve le concept de l’épisode top, pour moi qui déplore ne pas avoir assez de temps pour lire, Jean Marie un grand Merci! Le concept mais aussi la beauté de ces paysages des Pyrénées mis en mots, les mots qui tiennent en haleine🤗👍 vivement la suite

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :