L’À-PIC


Pourquoi j’ai écrit ce livre

J’ai écrit ce roman tout simplement parce que je connais bien ces montagnes et ces sentiers pour les avoir parcourus pendant de nombreuses années. Les deux principaux personnages du roman, la jeune fille et son prédateur, ont des caractères forts et jusqu’au boutistes. Je suis toujours fasciné par la puissance de certaines personnes qui ne peuvent pas regarder ailleurs que leur propre chemin. L’amour est lié étroitement à cette faculté. Face à eux, le guide révèle une philosophie qui exclut les croyances, le fatalisme et toute superstition. C’est le représentant de ceux qui marchent en silence parce qu’ils le peuvent encore.

L’édition

Le roman « L’à-pic » est édité par K.D.P. et vendu sur Amazon

Tous les bénéfices de ce roman sont versés sur le compte de l’ASSOCIATION DES FEMMES-ABEILLES.

La couverture

Le genre littéraire

Roman ( montagne, amour, Hautes Pyrénées…)

Le titre

L’à-pic, c’est bien sûr la verticalité des parois rocheuses du massif des Pyrénées, autour de Gavarnie, mais c’est aussi l’escalade des sentiments, des plus doux aux plus violents.

La dédicace

Le roman « L’à-pic » rend hommage à mon ami Roger, disparu trop tôt.

La photo de couverture

J’ai trouvé la photo de couverture sur Internet. Elle semble être libre de droits. On y voit le refuge des Espuguettes et, sur la crête, la mythique Brèche de Roland.

La présentation

Sur les sommets proches du Cirque de Gavarnie, Myla, jeune fille en quête de perfection, se place sous la protection de Mathias, guide de Haute Montagne. Car Nathan, le gourou nutritionniste, la poursuit inlassablement de ses violentes ardeurs. Leur fuite devient une course contre la mort. Les événements transforment le cours de leur vie. Leurs pensées, leurs sentiments et leur nature profonde sont bouleversés par cette terrible expérience. L’écriture restitue leur richesse et leur complexité.

La vidéo

L’À-PIC

Un extrait

« Je m’appelle Mathias Bordes. J’ai 30 ans. Je suis guide de Haute Montagne depuis cinq ans. Mais j’ai commencé à parcourir les Pyrénées dès que j’ai su marcher. Par goût, je me suis en quelque sorte spécialisé dans l’ascension des faces nord. Depuis l’Ansabère jusqu’à l’Aneto.

L’été se mourait. Le torrent des visiteurs ne s’écoulait plus sur le chemin du cirque de Gavarnie. Quand j’y passais par obligation, pour accompagner quelques clients, mon estomac subissait les assauts des puanteurs touristiques. Les effluves de déodorants, de transpirations et de déjections animales me soulevaient le cœur. Ils enfonçaient dans mes poumons des spasmes vomitifs. Mais ce jour-là, je grimpais en solitaire vers le Pic Rouge de Pailla et les Astazou. Je n’apercevais pas encore le refuge des Espuguettes. Je remarquais seulement un couple qui marchait, plus haut, vers la Hourquette d’Allans... »

Avis de lecteur

de Mifa (correctrice)

Roman très intéressant tant au niveau des questions abordées que de la découverte des sommets des Hautes Pyrénées. Chaque personnage défend ses idéaux et progresse à son rythme dans la découverte et la gestion de l’amour. Ce qui donne le plus à réfléchir, c’est notre aveuglement devant les théories des responsables qu’ils soient politiques, religieux ou philosophiques.

de Lydie (correctrice)

Jean-Marie, j’ai apprécié ton style tout au long de la lecture de ce livre. Je souhaite une belle diffusion à ce thriller Toy….

de Philippe (gardien du chalet « La Grange de Holle »

Bonjour Jean-Marie, Je tenais à te remercier et à te féliciter pour ce livre prenant palpitant bref à quand le prochain ? Au plaisir de se revoir et à très bientôt.

de Joceline (amie)

« J étais super bien à Biarritz avec un temps magnifique. J’avais emmené « L’A-PIC », le livre de Jean Marie. Quand je l’ai commencé, il était 14h30 et, tellement portée par l histoire , je l’ai terminé le soir avant d’aller au lit. Incroyable ! J étais complètement épatée par l’écriture de Jean Marie, par l’histoire… Je n ai jamais lu un livre avec autant de suspens. D’ailleurs je l’ai laissé à ma belle-fille. Alors je dis un grand BRAVO à Jean Marie. »

Publié par Jean-Marie Claudé

Voir la page « Qui suis-je ? » sur jeanmarieclaude.fr

Votre commentaire est utile !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.