Pourquoi j’ai écrit ce livre
J’ai rassemblé de courts poèmes composés durant ces dernières années en les associant à des photos du moment. Parfois la photo est prise en premier et je crée le texte qui lui convient D’autres fois c’est le contraire.
L’édition
Le recueil « À cloche-pied » est une oeuvre en auto-édition , imprimée par K.D.P. et vendue sur Amazon
Tous les bénéfices de ce roman sont versés sur le compte de l’ASSOCIATION DES FEMMES-ABEILLES.
La couverture

Le genre littéraire
Photo-poésie
Le titre
À cloche-pied est un mot ambivalent : c’est à la fois un jeu d’enfant, amusant, qui permet de sauter sur une seule jambe tout en gardant l’équilibre. Mais c’est aussi une façon de marcher maladroitement, au risque de tomber.
La dédicace
Le recueil est dédié à Mado, fidèle amie et fidèle lectrice de mes textes.
La photo de couverture
J’ai pris cette photo à Djibouti. L’enfant s’appelle Kika. C’était une gamine enjouée, heureuse de passer du temps avec nous, à l’école ou à l’infirmerie. Sa joie constante ne pouvait pas nous faire oublier que sa vie était difficile et dangereuse.
La présentation
Ces textes poétiques courts, illustrés par les photos du moment, permettent d’égrener au fil des jours des émotions, des sentiments et des avis personnels qu’il faut comparer aux siens. Ces instants de mémoire, comme les cailloux du Petit Poucet, facilitent la lecture d’un chemin, d’un passé, tout en laissant deviner un avenir riche de créativité et de rencontres.
Un extrait

La jonchée d'automne
Livre aux primes gelées
Ses gris et ses ocres
Mais au cœur de l'humus
Bouillonne le ferment
D'une vie renouvelée.
Sous les souvenirs ardents
Vibrent les accords
De nos musiques croisées.
