
Malgré l’orage qui s’abat sur Toronto, nous décidons de monter à la Tour. Un peu plus tard, le soleil revient.

Cette tour culmine à 553 mètres. Elle a détenu, pendant plusieurs décennies, le statut de plus haute tour du monde.

De nombreux gratte-ciel nous semblent tout petits.

La ville s’étale sur la rive du lac Ontario. Bien plus loin, à droite, ce sont les chutes du Niagara.

Il y a foule. Mais il est bien agréable de prendre une boisson, le temps d’admirer les paysages sur 360 degrés.

Juste à côté de ces tours, le terrain de foot va accueillir, ce même jour, un match de la coupe du monde de foot 2026.
En savoir plus sur Instants de mémoire...
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

