Peut-être parce que mes pensées se sont retrouvées à ce moment précis au cœur d’une montagne d’informations, j’ai réalisé tout à coup que des milliers d’événements dont j’avais parfaitement conscience m’avaient conduit jusqu’ici.
Myla m’a regardé avec étonnement. Elle m’a supplié :
– Tu peux me dire à quoi tu penses ?
– Je ne veux pas t’ennuyer…
– Pourquoi ? C’est grave ?
– Grave et dangereux ? Non, Myla, pas du tout. Plutôt grave et sérieux…
– Alors tu peux me dire…
– Si tu veux : je pensais qu’en te regardant j’avais vu une lumière… Et du fait de mon éducation, par réflexe, j’ai remercié le ciel de m’avoir permis de te rencontrer… Tout à coup, j’ai dû corriger mon sentiment. Je ne porte en moi qu’une addition d’événements et je ne suis qu’une Histoire… Il n’existe aucune entité qui nous dirige…
– Moi aussi ? Je ne suis qu’une Histoire ?
– Tout est histoire. Il n’y a pas un seul élément en toi qui ne vienne de l’Histoire. Tu es façonnée, inventée, créée par chaque seconde de ta vie. Ton corps est une maison solide dont les pierres viennent de carrières et de montagnes qui ont été sculptées par les mains du temps. Ton cœur est une demeure protégée par la charpente qui vient des forêts ancestrales, des arbres dont chaque feuille provient de toute l’histoire de l’eau, de l’air et de la vie. Tes yeux éclairent une maison dont tous les verres, toutes les vitres viennent du travail des hommes qui ont appris à sculpter les réponses aux besoins humains. Leur histoire est nécessaire pour lire ton présent, expliquer les heures du passé et préparer l’avenir qui arrive à pas lents.
– Alors maintenant, Mathias, nous allons créer notre Histoire… à deux !
– Oui, dans un monde qui est parfois merveilleux !
– Parfois dangereux…
– Aussi ! Mais à deux, on gère mieux…
WordPress:
J’aime chargement…